Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les soldats de l'Indre tombés pendant la Grande Guerre
16 septembre 2017

PINCON Georges (Valençay) + 16/09/1917 Koritza (Albanie)

Nom: PINCON
Prénom: Georges
Né le 7 janvier 1887 à Valençay (36) - fils de Eugène et de MAINDRAULT Marie Louise Amélina

Sa fiche matricule aux archives départementales de l'Indre et Loire


Soldat au 210ème RI, il décède le 16/09/1917 à l'ambulance 13/21 de Koritza (Albanie) "Maladie contractée en service"

Sa fiche sur le site Mémoires des Hommes.

De recrutement Tours au moment de sa conscription, il figure sur le Monument et le Livre d'Or de Tours (37). Son acte de décès fut transmis le 07/01/1918 à la mairie de cette commune.

Sa dépouille repose au cimetière de Korça (Albanie). Une plaque mémorielle est présente au cimetière communal de Valençay (36)

IMG_6319_1 IMG-20220426-WA0001_1
Grand Merci au Major Stéphanie ROGER
Mission de défense près l’Ambassade de France en Albanie

SepValencay_PinconGeorges
Cliché Yannic LEXTERIAQUE - Comité Souvenir Français Valençay

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir<br /> <br /> C'est avec grand intérêt que j'acquiesce à votre proposition. Je tiens à votre disposition ma messagerie [mail]hieronimus36@[Mail]gmail.com[mail]<br /> <br /> Il suffit d'enlever les [mail]pour reconstituer ma vraie adresse.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> je reste à votre disposition si vous souhaitez des documents divers.<br /> <br /> Avez-vous regarder la liste des retours de corps des années 1921 à 1923 sur le lien http://indre1418.canalblog.com/archives/2013/10/15/28222664.html<br /> <br /> le classeur excel est toujours disponible.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> JCharraud
Répondre
L
Bonjour, je suis secrétaire de l'association "Souvenir Français" de Valençay. La tombe familiale où se trouvait la plaque en mémoire de Georges Pinçon étant en état d'abandon, et devant être reprise, l'association a récupéré la plaque qui sera fixée sur le panneau où se trouvent les autres "plaques mémoires", actuellement en cours de restauration.<br /> <br /> Je peux, si vous le souhaitez, vous fournir un cliché.<br /> <br /> Mme Yannic LEXTERIAQUE
Répondre
Publicité
Les soldats de l'Indre tombés pendant la Grande Guerre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 166
Archives
Publicité