Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les soldats de l'Indre tombés pendant la Grande Guerre
7 mai 2016

CLECH Paul (Châteauroux) + 07/05/1916 Esnes en Argonne (55)

Nom: CLECH
Prénom: Paul Nicolas Marie
Né le 16 janvier 1881 à Port Launay (29) - fils de Jean François et de CEVAER Jeanne Marie Philomène
Marié le 28/12/1912 à Châteauroux (36) avec CHEVRIER Louise

Sa fiche matricule aux Archives Départementales du Finistère (Chateaulin 1901 - 3575)

Sa fiche sur le mémorial virtuel de Châteauroux Métropole

Sous-lieutenant au 290ème RI, il décède le 07/05/1916 à la Cote 304 à Esnes en Argonne (55) "Tué à l'ennemi".

Sa fiche sur le site Mémoires des Hommes.

Il figure sur le Monument et le Livre d'Or de Châteauroux (36). Un exemplaire de diplome de Mort pour la France fut transmis à la mairie de cette commune.

Clech 001
Professeur agrégé de physique au lycée de Châteauroux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jerome Charraud,comment avez vous appris qu'il etait agrégé de physique?je cherche toutes les infos.merci.
Répondre
Z
Merci,je cerne mieux la personne.En déchiffrant sa fiche matricule,je vois qu'il était l'ainé de 9 enfants,il reste peut être des descendants à Port Launay ou ailleurs? Comment savoir si son corps ou des traces ont pu être trouvés?difficile de déchiffrer le nom de sa mère,et le lieu dit où il est né.Très émouvant cette rencontre avec ce personnage qui faisait partie de la légende familiale.j'ai une photo de ma grand mère avant la guerre avec Paul Clech,et une autre après,elle n'était plus la même,c'était une femme dévastée par ce drame! je ne l'ai jamais vu rire,et je me rends compte à présent qu'elle était toujours habillée en demi deuil ...
Répondre
Z
C'était le premier mari de ma grand-mère maternelle Louise Chevrier qui ne s'est jamais consolée de sa mort.A ma connaissance,on n'a jamais retrouvé son corps,et d'après le peu que je sais ,il était professeur au lycée Jean Giraudoux.merci pour cette photo.
Répondre
Publicité
Les soldats de l'Indre tombés pendant la Grande Guerre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 039
Archives
Publicité