Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les soldats de l'Indre tombés pendant la Grande Guerre
27 décembre 2014

AUDEBERT Antoine (Rivarennes) + 27/12/1914 Poperinghe (Belgique)

Nom: AUDEBERT
Prénom: Antoine
Né le 28 juin 1892 à Rivarennes (36) - fils de AUDEBERT Marguerite

Sa fiche matricule aux archives départementales de l'Indre

Soldat au 90ème RI, il décède le 27/12/1914 à Poperinghe (Belgique) "Tué à l'ennemi".

Sa fiche sur le site Mémoires des Hommes.

Il figure sur le Monument et le Livre d'Or de Rivarennes (36). Son diplome de Mort pour la France fut transmis à la mairie de Rivarennes (36).

Antoine Audebert repose à la Nécropole Saint Charles de Potyze à Ypres (Belgique).

SepPotyze_RI090_AudebertAntoine

Quelques informations complémentaires de la part de Didier Bléron :

Antoine naît aux Brunets à Rivarennes, le 28 juin 1892, de Marguerite AUDEBERT et d'un père inconnu. Marguerite était veuve depuis le 9 avril 1889 de François FIAUT dont elle n'avait pas eu d'enfants.
Incorporé pour son service militaire au sein du 90e Régiment d'Infanterie, le 10 octobre 1913, il part aux armées dès le 2 août 1914.
Après avoir combattu en Lorraine et avoir participé à la bataille de la Marne, en septembre, il décède de ses blessures de guerre au cours de la bataille de l'Yser, le 27 décembre 1914 à l'ambulance de Poperinghe, en Belgique.
Il est cité, à titre posthume, le 8 juillet 1919, et se voit attribuer la Médaille militaire et la Croix de guerre avec étoile de bronze : " Soldat brave et plein d'entrain. S'est particulièrement distingué pendant la journée du 27 décembre 1914. Tombé glorieusement à son poste de combat ".
Il repose au sein de la nécropole nationale de Saint-Charles de Potyze, à Ypres en Belgique, à la tombe individuelle 827.
Son nom est inscrit sur le monument aux morts et dans l'église de la commune de Rivarennes.

 

Sa fiche sur le blog mémoriel du canton de Saint Gaultier
FicheType

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelques informations complémentaires :<br /> <br /> <br /> <br /> Antoine naît aux Brunets à Rivarennes, le 28 juin 1892, de Marguerite AUDEBERT et d'un père inconnu. Marguerite était veuve depuis le 9 avril 1889 de François FIAUT dont elle n'avait pas eu d'enfants.<br /> <br /> Incorporé pour son service militaire au sein du 90e Régiment d'Infanterie, le 10 octobre 1913, il part aux armées dès le 2 août 1914.<br /> <br /> Après avoir combattu en Lorraine et avoir participé à la bataille de la Marne, en septembre, il décède de ses blessures de guerre au cours de la bataille de l'Yser, le 27 décembre 1914 à l'ambulance de Poperinghe, en Belgique.<br /> <br /> Il est cité, à titre posthume, le 8 juillet 1919, et se voit attribuer la Médaille militaire et la Croix de guerre avec étoile de bronze : " Soldat brave et plein d'entrain. S'est particulièrement distingué pendant la journée du 27 décembre 1914. Tombé glorieusement à son poste de combat ".<br /> <br /> Il repose au sein de la nécropole nationale de Saint-Charles de Potyze, à Ypres en Belgique, à la tombe individuelle 827.<br /> <br /> Son nom est inscrit sur le monument aux morts et dans l'église de la commune de Rivarennes.
Répondre
Publicité
Les soldats de l'Indre tombés pendant la Grande Guerre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 039
Archives
Publicité